Activités en Guadeloupe : Naviguer dans l’archipel

Voici les lieux incontournable pour découvrir notre île et ses environs et rendre votre séjour unique et inoubliable.

Depuis 18 ans que nous vivons en Guadeloupe nous accueillons notre famille, nos amis et bien sûr nos locataires. Voici donc les destinations et les activités incontournables dont on ne se lasse pas et qui continuent d’éblouir nos hôtes !

PRENDRE LE LARGE ET VISITER L’ARCHIPEL

 

Eh oui ! La Guadeloupe est un archipel qui vous offre une belle variété d’îles et d’ambiances. Jean-Marc proprietaire des villas, est avant tout un skipper passionné dont le métier est de vous faire découvrir la Guadeloupe autrement ! A bord de son catamaran Ti Prens vous pouvez être au premières loges des joyaux de Karukera.

Nous avons parlé de séjour sur Terre mais avec un séjour de 14 nuitées ou plus une journée en bateau sur le catamaran TiPrens vous est offerte, autant donc en profiter.

 

UN JOUR UNE ILE

Novice, ou amateur de voile, quoi de mieux que de glisser sur les eaux sublimes de la Guadeloupe au son du vent et des vagues, sur un bateau à taille humaine avec un skipper expérimenté et chaleureux ?  Loin, des navettes, des charters, des hors-bords, le voilier vous fait découvrir un autre visage de la Guadeloupe. Vous serez un visiteur privilégié, installé au mouillage dans un lagon paradisiaque, à un petit plongeon d’un monde sous-marin qui vous ravira. Les repas à bord, la sieste sur la plage que vous rejoignez en annexe ou à la nage… sont autant de souvenirs uniques qu’une journée en mer vous laissera.

Sur une journée vous pouvez vous rendre à Petite Terre, ou à Marie-Galante, la méteo sera bien souvent celle qui orientera votre choix.

Petite Terre est une réserve naturelle, alors allez y en pleine conscience que votre présence en soit est déjà impactant pour cette zone fragile. Vous y verez en quelques coups de palmes la faune la plus variée, les tortues et les raies sont toujours au rendez-vous. Les requins inoffensifs ne sont jamais loin (évidemment l’on parle de requin ils sont inoffensifs mais armés ! Ne soyez pas le touriste trop impétueux qui s’est approché trop prêt et à mal agit sans le vouloir. Vous serez de toute façon briefés sur toute la conduite à adopter en plongée. Après vous pourrez sereinement admirer ce spectacles époustouflant.

Avec de la chance, les dauphins se joindrons à vous pendant le trajet retour.

Pour tout vous dire, l’arrivée des charter à voile et à moteur toujours plus nombreux gâche petit à petit le charme du lieu qui n’a plus la prestige d’il y a quelques années. Cela reste un endroit magnifique.

Marie-Galante

Une île magnifique à visiter aussi sur terre et donc avec une nuit sur le bateau au mouillage pour vraiment profiter à fond. L’anse canot est l’une des plus belle plage de tout l’archipel. Son sable fin, ses fond d’un turquoise vif… C’est une carte postale.

 

QUELQUES JOURS EN MER

Ensuite nous ne pouvons que vous conseiller de rester plusieurs jours en mer, cela vous donnera accès à plus d’îles, vous permettra de visiter vos lieux de mouillage. Et quel calme, quel repos que d’être sur un bateau. Le temps s’arrête vraiment.

Les Saintes, sont plus éloignées (1/2j de navigations) mais valent le détour. Son petit village, sa baie, les îles alentours et ses forteresses napoléoniennes en fond un archipel dans l’archipel, très atypique. Les plages sont très agréables, les restaurants délicieux.

Avec Ti Prens vous pourrez composer vos séjours sur mesure avec nos conseils avisé. Si vous souhaitez plus d’information sur notre Catamaran, voici notre site dédié.

 

Enfin,

Sachez que vous pouvez aussi vous rendre sur toutes les îles de l’archipel en Navettes, et depuis le port de Saint-François !

Elles peuvent pour une journée vous emmener sur des îles plus éloignées ou moins accessibles comme les Saintes ou la Désirade, où retourner prolonger votre visite sur Marie-galante ou Petite-Terre. Le trajet est moins dépaysant, moins authentique mais cela reste un moyen de passer une agréable journée sur les îles.

 

En résumé on peut tout faire en Guadeloupe et vous n’aurez jamais assez d’un séjour pour faire le tour des activités qu’elle offre. N’hésitez pas à nous demander des conseils ou à nous faire part de vos propres expériences.