Voici les lieux incontournable pour découvrir notre île et ses environs et rendre votre séjour unique et inoubliable.
Depuis 18 ans que nous vivons en Guadeloupe nous accueillons notre famille, nos amis et bien sûr nos locataires. Voici donc les destinations et les activités incontournables dont on ne se lasse pas et qui continuent d’éblouir nos hôtes !
GRANDE TERRE
Vous résiderez à proximité de Saint-François et dors et déjà à partir des villa une multitude de plages, de lieux typiques et de balades magnifiques vous tendent les bras.

- Les plages alentours
Bien sûr la Guadeloupe abrite, votre plage, celle qui vous convient, qui vous ressemble… autant profiter du panel offert pour toutes les essayer ! A partir des villas où vous logez, vous avez déjà un choix assez large. Voici quelques idées :
– Plage des Salines – Saint-François / Pointe des Châteaux : longue plage de sable blanc parsemé de corail rouge ou l’on peut tranquillement pratiquer la nage à contre courant (vous verrez) et voir de jolis fonds avec masque et tuba. Le plus de cette plage : se jeter dans l’eau après avoir monté la pointe de château qui offre un panorama incontournable.
– Les plages de la pointe des châteaux : La coulée, Anse à la gourde, et toutes les petites plages sans nom qui vous feront de l’oeil sur votre route d’un côté et de l’autre des 11km qui vous mènent au bout de la pointe.
– Plage de Bois-Jolan (en direction de Sainte-Anne). Cocotier, ombre sous les raisins, sable fin, eau translucide peu profonde pour barbotter… c’est une plage immense et relativement calme (attention le dimanche cependant son ombre et très prisée pour les grandes fêtes de familles). Pour y accéder il y a une route en tuffe qui devient un chemin assez “secouant” rouler donc avec douceur.
-Plage des raisins clairs à Saint-François. En centre ville, très accessible et pratique surtout si vous voulez aller au marché ensuite, faire quelques course etc.
– Sainte-Anne. Dans le bourg il y a la très célèbre plage communale : un grand classique, connu pour sa beauté et son accès facil, en contrepartie n’espérez pas être seuls. Cette place est idéale si vous souhaitez vous balader à Sainte Anne, faire des activités nautiques. Plus loin à la sortie du village vous trouverez aussi la très belle plage de la Caravelle dite “Du club Med” car oui cette plage plantée de cocotier se trouve devant le célèbre groupe hôtelier, attention donc les transat ne vous sont pas destiné, mais la beauté de cette plage et son étendue de baignade vallent le détour.
– Plus au nord vous avez là aussi un large choix de plages variées, L’autre bord à l’entrée du Moule, L’anse Maurice pour pic-niquer, Anse Bertrand et ses bons petits restaurant à proximité et enfin la plage de Port Louis aux eaux sublimes !
Ces plages seront de belles récompenses au nombreuses balades réalisables sur la partie nord de l’île.
- Le nord de Grande-Terre
DCF 1.0
Sur une journée prenez votre voiture et aventurez-vous dans la partie la plus sauvage de l’île. Allez en direction du Moule et à partir de là visez la pointe de la grande vigie, incontournable par ses points de vue qui s’offrent à vous tout de long de l’itinéraire. Sur votre route, le trou madame coco est un endroit assez atypique qui nécessite de très bonnes chaussures mais vaut le détour.
Vous pourrez ensuite poussez jusqu’aux plages d’Anse Bertrand ou Port Louis l’après midi. Attention aux yen yens… ces petits moustiques qui s’invitent sur les plage en fin d’après midi ne sont pas dangereux mais ils grattent.
- Visiter une distillerie
La plus proche c’est celle du Rhum Damoiseau (Au Moule), l’usine est accessible en toute saison. Il y a certes une saison pour la récolte de la canne où l’activité de la Distillerie est plus importante, mais les ventes et les dégustation restent actives toute l’année.

- S’essayer à des activités sportives
A Saint-François à Sainte-Anne et un peu partout autour de vous vous trouverez de quoi faire une multitudes d’activités sportives. C’est excellent moyens de profiter de l’île ! Kayak, wind-surf, planche à voile, surf, voile… bien sûr ! La Guadeloupe est une terre sportive alors n’hésitez pas à prendre de renseignements auprès de nous ou des offices de tourisme.
En résumé on peut tout faire en Guadeloupe et vous n’aurez jamais assez d’un séjour pour faire le tour des activités qu’elle offre. N’hésitez pas à nous demander des conseils ou à nous faire part de vos propres expériences.